Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de sport, un peu de culture, ...
31 mars 2007

Finale de la Coupe de la Ligue

DSC01385Cette finale oppose Lyon à Bordeaux. Cette rencontre se déroule au Stade de France à Saint-Denis, lieu de joie, de déception car c’est un lieu de finale où il n'y a qu'un seul gagnant à la fin des matchs. Mais lieu de fête avant tout, l’ambiance avant match est bonne enfant (samba brésilienne, musique basque, drapeaux, exhibition d’hommes échasses,…).

-------------------------------------------

DSC02450Ces deux équipes ont déjà remporté cette compétition, en 2001 pour l’Olympique Lyonnais et en 2002 pour les Girondins de Bordeaux. Avec une victoire ce soir, Lyon pourrait réaliser le premier doublé (coupe – championnat) de son histoire. Les bordelais eux s’assureraient une place qualificative pour la coupe de l’UEFA avant même la fin du championnat. A l’entrée des joueurs, le stade est archi-comble, on chantonne le fameux "Qui_ne_saute_pas,_n'est_pas_Lyonnais ! Hé !".

-----------------------------------------

DSC02512Le match se résumera à une bataille tactique de la part des entraîneurs. Lyon aura une nette domination de la rencontre, essayant de nombreuses combinaisons pour contourner la défense girondine, sans pour autant parvenir à marquer. Au fil des minutes, les bordelais contiennent de mieux les assauts lyonnais pour finalement les éteindre définitivement à la 88ème minute. Avec un but de la tête sur corner du défenseur bordelais Henrique.

-------------------------------------

La déception est grande, Lyon mon club de coeur ne gagnera pas. Je me sens soudain seul, seul au milieu des lyonnais, je suis là, cloué sur place, abasourdi,… Je sais que je n’aurai pas cette montée d’adrénaline que procure un but mon équipe préférée. Les joueurs disent qu’une finale n’est belle que lorsqu’elle est gagnée, il en est de même pour nous les supporters. ----------------------------------------------------------------------------------------------

-----DSC02475  DSC02502  DSC02488

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de sport, un peu de culture, ...
  • Voici les événements sportifs auxquels j'ai assisté, ainsi que les monuments ou autres lieux que j'ai eu l'occasion de visiter. Vous y trouverez un commentaire personnel, ou une brève description, le tout agrémenté de quelques photos. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un peu de sport, un peu de culture, ...
Publicité